top of page
  • Melody Peretti

Des photos de grossesse avec un aîné ?

Dans cet article, je vais vous présenter la séance grossesse de Clémentine et des conseils pour une séance photos grossesse réussie avec la présence d'un aîné en bas âge.

Elle est venue en famille au studio avec sa fille de deux ans et son mari.


Quel conseil pour une séance grossesse réussie avec un aîné ?


Je conseille de commencer la séance photos par les photos de famille, de la maman seule avec l'aîné et que le papa parte si possible ensuite avec le ou les aînés afin de me laisser avec la maman pour réaliser des photos d'elle seule. Un parc de jeux est accessible à 5 minutes à pied de chez moi ou pour ce papa, ce jour-ci, ils avaient choisi de venir à deux voitures pour que le papa puisse rentrer avec la petite.

Nous pourrons ainsi continuer la séance photos sans crise ni tension car on sait comment les enfants peuvent vite perdre patience (comme aussi ça peut être le cas pour nous parents).



Une séance avec l'aîné? Mais comment le faire participer.


Comme toute séance photos avec un enfant, l'enfant doit ressentir du plaisir et avoir l'impression de jouer, d'avoir de l'importance, que l'on s'occupe de lui malgré que la séance photos ait été un choix de la maman ou des parents.


Durant la séance photos, en présentant mon appareil photos à la petite et en l'observant, j'ai vite compris qu'elle avait besoin d'avoir un objet pour attirer son attention sur le fait de se concentrer à faire des photos avec son papa et sa maman. Oui, il n'est pas toujours simple de faire participer les enfants à vouloir faire des photos mais ceci est mon travail d'y arriver.

Etant également éducatrice de l'enfance, je suis habituée aux enfants et trouve régulièrement des idées pour capter l'attention des enfants et les faire coopérer durant le temps qu'il faut à de beaux souvenirs.


Ce jour-ci, je lui ai prêté un petit jouet appareil photo en bois et elle s'est complètement prise au jeu. Dès que je prenais une photo, je lui disais, fais comme moi, clic clac.

Ce fut magique, j'ai passé un très bon moment avec la famille et la petite.


Plusieurs objets en bois ou en forme de doudous sont à choix au studio pour ravir les petites mains.


Voici une superbe photo qui illustre bien ce moment vécu ensemble durant cette belle séance photo.



Nous avons pris ensuite du temps pour réaliser quelques photos du papa seul avec la maman ce que je trouve important également, après c'est vous qui choisissez, c'est vos photos.



Pour des souvenirs de votre ventre rond, pensez à réserver assez à l'avance dès votre deuxième trimestre pour vous assurer une place dans mon agenda.

Idéalement, la séance photos grossesse se réalise autour des 7e-8e mois de grossesse.

La séance photos grossesse peut se faire au studio ou en extérieur (ou les 2).


Pour réserver ou me demander des informations, écrivez-moi via la page contact du site :



J'espère que cet article vous aura plus et me réjouis de vous rencontrer pour de beaux souvenirs de votre ventre rond et de votre famille.


Une belle lecture à vous.


Melody



Comentários


bottom of page