• Melody Peretti

Séance en famille extérieur

Dernièrement, j'ai revu cette belle famille en séance extérieur. Je les avais déjà vu en séance naissance. C'est toujours un grand plaisir pour moi de revoir les bébés et de voir comment ils ont grandi. Je remercie cette belle famille qui continue de me faire confiance.


Je vous mets ci-dessous un aperçu du rendu de cette séance qui s'est passé en extérieur le matin vers 9h-9h30. Pour cette famille, c'était un horaire qui convenait bien car la petite Chiara avait pu dormir avant la séance photo et pouvait faire sa sieste après la séance photo. Il est toujours important de réfléchir au meilleur horaire pour toute la famille. J'adapte le lieu en fonction de l'horaire défini.

Avec des enfants plus grand, je propose de réaliser les séances photos le soir juste avant le coucher du soleil car la lumière est plus douce et nous pouvons profiter de lieu dégagé sans être gêné par le soleil qui pourrait être trop fort.


Quel lieu et saison choisir pour ma séance photo en extérieur ?


Les séances photos en extérieur peuvent se réaliser durant toute l'année. En hiver, nous pourrons profiter de décor enneigés si on a de la chance d'avoir de la neige. Au printemps, habitant dans une région de vergers d'arbres fruitiers, nous pourrons profiter de cette belle période avec les abricotiers ou pommiers en fleurs. Je crois que c'est ma saison préférée pour les photos. Ensuite, de nombreux lieux sont idéaux pour les photos: un champ de coquelicots, de colza, de blé ou une forêt, rivière, lac... Et finalement, les belles couleurs d'automne viendront nous éblouir.

Il y en a vraiment pour tous les goûts.


Au plaisir de vous rencontrer pour une prochaine séance photo avec votre famille.

Je reste à votre écoute pour toute questions.


Un bel été à vous tous et toutes. Profitez bien de votre famille et des personnes que vous aimez.