• Melody Peretti

Exposition photos chez Harmonaissance

En février 2020, je déménageais dans ma nouvelle maison à Riddes où j'avais prévu de créer mon studio photo en même temps. Durant le déménagement, en pleins dans les cartons, Anne-Gaëlle Duay m'appelle et me dit qu'elle aimerait beaucoup que j'expose des photographies d'allaitement dans son nouveau cabinet de sage femme car elle avait vu mes photos d'allaitement exposées au cabinet de sage femmes de Collombey et avait adoré. N'ayant pas encore posé toutes mes affaires dans ma nouvelle maison, je suis heureuse de savoir que déjà des personnes me trouvent dans cette nouvelle région qui est Riddes en Valais. Nous avons changé de région en déménageant de Collombey pour Riddes, une région que nous ne connaissions pas et pour laquelle nous nous réjouissions de faire sa découverte et d'y vivre. J'ai été de suite motivée par ce nouveau projet.


Mais qui est derrière Harmonaissance?


Anne-Gaelle Duay, sage-femme, elle a durant 9 ans travaillé à l'hôpital de Sion puis c'est installée en 2017 comme indépendante pour la région de Sion.

Depuis septembre dernier, elle est installée à Savièse dans un cabinet très cosy et chaleureux. Elle est formée également en acupuncture et en hypnose prénatale. Si vous cherchez une sage-femme dans le district de Sion, je vous la recommande les yeux fermés, vous pouvez la contacter directement, contact ci-dessous.


Interview de Anne-Gaelle Duay: elle nous présente son travail et comment elle accompagne les futurs parents.


Selon moi, la confiance en soi est la clef pour vivre au mieux son accouchement. J'essaie de ne pas dire ce qu'il faut faire ou ne pas faire lors de mon accompagnement mais plutôt de valoriser les compétences des futurs parents afin de leur montrer qu'ils ont toutes les ressources nécessaires pour gérer le stress et la douleur de l'accouchement.


Je me sers de deux techniques complémentaires pour aider les femmes lors de leur préparation à l'accouchement:


- l'hypnose est un outil fantastique pour la gestion du stress et de la douleur.


- l'acupuncture est une approche plus corporelle, mais elle permet de préparer le corps et d'harmoniser les énergies afin de faciliter le processus lors de l'accouchement.


Je souhaite remercier Anne-Gaelle pour sa confiance et son envie de partager un peu de son métier. Je lui suis très reconnaissante de pouvoir montrer mon travail dans son nouvel espace.



Les photos exposées :







  • Melody Peretti

079 730 21 06

  • Instagram

Photographe professionnelle spécialisée dans les shooting photos de grossesse, de nouveaux-nés, accompagnés de leur maman et leur famille. 

Création de site internet par DIGI SUISSE SÀRL. Tous droits réservés à Mélody Peretti